13éme édition concours de récital du coran : Mame Diarra Diop (08 ans) plébiscité

Mame Diarra Diop âgée de huit ans a sublimé l’immense foule venue assister au concours de récital de Coran organisé par le groupe de communication Lamp Fall, ce jeudi à Dakar. Native de la région de Kaolack, à Porokhane plus précisément, élève du daara Soxna Diarra, malgré son jeune âge et cadette des cinq qualifiés pour la finale, elle a conquis son monde en montrant une parfaite maitrise du récital du Coran. Avec une voix suave et innocente, Mame Diarra Diop captivait l’assistance par la façon dont elle récitait les versets coraniques.

Selon Abdoulaye Diop, rédacteur en chef et représentant du PDG du groupe Lamp Fall, ce concours se veut amener les enfants à aimer le Coran et à se l’approprier. « Malgré les efforts du gouvernement, les conditions d’apprentissage du Coran sont difficiles pour les élèves et jeunes, d’où la nécessité de l’accompagnement des daaras, qui jouent un rôle fondamental dans l’éducation de ces derniers » a-t-il souligné.

« Il faut mettre en place une politique cohérente, impliquant tous les acteurs afin d’inciter les enfants à aimer le Coran » a noté Amidou Ba, coordonnateur de la commission communication. Pour lui, ce concours qui en est à sa 13éme édition, est un excellent exemple de contribution, car il a encouragé plusieurs structures et bonnes volontés à nous emboiter pour organiser de pareils concours.

Mame Diarra Diop a reçu une somme de huit cent mille francs, Fallou Sall venu à la 2éme position a quant à lui, reçu quarte cent mille, et ils vont tous les deux bénéficiés de bourses d’étude, de tablettes et d’ordinateurs portables.

BSN echos-senegal.com

Laisser un commentaire