Thiès- Présidentielle : les partisans de Abdoulaye Dièye sur le terrain

Les partisans de Abdoulaye Dièye, directeur général de AIBD sa, investissent les rues et ruelles de la capitale du rail pour faire signer le maximum de personnes à la pétition pour la réélection de leur candidat, Macky Sall. « Je suis né et j’ai vécu depuis 60 ans à Thiès, mais c’est pour la première fois que je vois un homme politique qui est aussi près des populations » souligne Mor Diop, habitant de la cité Lamine. Il note que Abdoulaye Dièye est un homme ouvert est respectueux, s’il est porté par les populations c’est grâce à son grand cœur,il ne dit jamais non.
Les jeunes et femmes arpentant les quartiers de Thiès, de cité Lamine à cité Senghor en passant par les parcelles et Fayou se disent confiants de par l’accueil des populations et par les témoignages envers leur leader et responsable politique Abdoulaye Dièye.
Au lendemain de sa rentrée politique à la place de France à Thiès, Abdoulaye Dièye avait lancé une pétition « Siggi ak Macky » pour appeler à ses partisans à porter la candidature de l’actuel président de République pour la prochaine élection présidentielle de 2024.

Marieme Diop (Thiès)