Wari: Le Renapta dénonce l’amateurisme et l’arnaque de l’opérateur

Le réseau national des prestataires du transfert d’argent RENAPTA à dénoncé lors d’un point de presse tenu à Dakar, l’amateurisme de certains opérateurs de transfert d’argent comme Wari.

 » L’opérateur Wari qui n’a toujours pas respecter l’instruction 13 de la Banque centrale de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) se plaît maintenant de délivrer des codes nuls aux clients, causant d’énormes préjudices aux prestataires, allant jusqu’à les mettre en mal avec les clients  » a déploré Serigne Gaye le chargé de communication du Renapta.

Selon lui, malgré les milliards que l’opérateur Wari se fait, il est toujours dans l’amateurisme tout en étant conscient des préjudices.  » Si certains opérateurs comme Western union ou Ria n’ont pas de problèmes techniques avec les prestataires, pourquoi Wari doit avoir ces problèmes. Nous lançons un appel à d’autres opérateurs ou investisseurs à venir, ce secteur est porteur si toutes les règles sont respectées  » a noté M Gaye. 

Mutisme de l’état

Les membres du RENAPTA ont invité l’état à s’impliquer, en prenant toutes les dispositions pour arrêter cette arnaque que Wari est en train de dérouler tranquillement sans être inquiété.

Ils soulignent que la direction de Wari continue de plus belle à pomper illégalement les comptes des prestataires (100 francs cfa chaque jour) et se fait une bagalette somme de plus de 7 milliards tous les ans sans contrôle de la part des autorités publiques.

Bientôt le Magal affaire à suivre. …

Aida Echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire