Abdoul Mbaye ancien PM lance son parti ACT

« On crée un parti pour éveiller des consciences, pour ensuite aller à la conquête d’un pouvoir ou d’un contre-pouvoir.  C’est mal venu de dire tout de suite que je veux être candidat à la Présidentielle. On ne dit pas qu’on ne le sera pas, mais 2019 on a le temps de voir venir. Lorsqu’il faudra faire acte de candidature, une cérémonie comme telle sera organisée peut être de plus grande envergure. Peut être qu’on ira dans un stade » a noté l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye.

Pour lui, les politiciens professionnels ont bloqué la bonne marche du pays au détriment du peuple. Le promotionnaire de l’actuel président français se dit préparer à tous les coups bas venant des politiciens et compte faire revenir certaines valeurs.

« Depuis mon départ du gouvernement certains projets entamés se sont terrer comme la traque des biens mal acquis, la transhumance est redevenue d’actualité, elle est même encouragée » déplore-t-il.

« Comment peut-on combattre des gens pour leur façon de gérer le pays et revenir les inviter à travailler avec eux » s’est étonné le président de l’Alliance Pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).

Diop Echos-senegal.com

Laisser un commentaire