« Aida Mbodj va faire ses bagages et retourner au Walo  » Djibril Thiaw maire de Refane

Malgré les énormes investissements du président Macky Sall dans le Baol, la mouvance présidentielle a toujours du mal à asseoir définitivement son leadership politique dans cette localité, a déploré Djibril Thiaw, maire de la commune de Refane, lors d’un point de presse des jeunes de l’entente Républicaine du Baol.

Selon lui, l’entente Républicaine vient à son heure, car  » depuis l’indépendance du Sénégal, aucun régime n’a autant investi que président Sall dans le Baol, en termes d’infrastructures (autoroute ila Touba), de pistes rurales, de matériels agricoles… » a noté le maire de Refane.

Pour lui, si l’opposition tractée par Aida Mbodj, reste forte dans le Baol, cela peut s’expliquer par le manque de portage et la non cohésion des responsables politiques de l’alliance pour la République ( APR ) et de ses alliés.

Les jeunes de l’entente Républicaine veulent à travers leur structure, mener une vaste campagne de remobilisation des militants de la mouvance présidentielle et des sympathisants, en accord avec les responsables politiques présents dans les communes respectives.

 » La coalition BBY est majoritaire dans le département de Bambey, mais nous avons un problème de coordination, Djibril Thiaw est le seul profil capable de rassembler tout le département pour redonner un second mandat au président Sall » à souligné Ali Faye coordonnateur des jeunes de l’entente Républicaine du Baol.

« Que les lions sachent que les dynausores sont arrivés, Bambey sera désormais la chasse gardée de l’APR,  Aida Mbodj va faire ses bagages et retourner au Walo, le Baol restera aux Baol-Baol  » a noté Djibril Thiaw le maire de Refane.

Bocar echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire