ALIOU CISSÉ HEUREUX DE LA RÉUSSITE DE SON ÉQUIPE SUR LES BALLES ARRÊTÉES

– Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé s’est félicité mercredi de constater que la réussite accompagne son équipe sur les balles arrêtées depuis quelques matchs, un domaine devenu une arme que les Lions comptent utiliser davantage, dit-il.
« C’est heureux que depuis quelques temps, il y a de la réussite » sur les balles arrêtées, et le groupe travaille beaucoup ce domaine, a-t-il déclaré. « Nous utilisons beaucoup la vidéo pour nous améliorer dans cet exercice qui est devenu une arme dans le football moderne », a souligné le technicien sénégalais en conférence de presse, peu après la victoire de son équipe sur celle du Togo.
Pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Lions sont venus à bout des Eperviers du Togo, 2-0. Le deuxième but sénégalais a été marqué sur corner. Une première tête de Kalidou Koulibaly a été reprise victorieusement par Abdou Diallo pour marquer le but du 2-0 pour le Sénégal.
Déjà contre le Cap-Vert en amical, le Sénégal avait marqué deux buts par Idrissa Gana Guèye (coup franc) et Sadio Mané (penalty), alors que les Lions pêchaient jusque-là sur les balles arrêtées.
« C’est très bien et nous allons continuer à travailler sur ce point », a relevé Aliou Cissé, se réjouissant de la victoire (2-0) contre le Togo pour ce premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
En attendant le match contre le Congo prévu le 7 septembre, le sélectionneur national indique avoir le temps de reposer ses joueurs pour bien préparer cette deuxième sortie.

source aps.sn