Doudou Ka et Papa Demba Biteye « deux atouts » pour Amadou Ba

La stratégie politique du candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Ba, doit être soutendue par une approche jeune. Au Sénégal, 70% de la population ont moins de trente ans selon les statistiques, il est donc impératif pour M Ba de mettre en place une direction de campagne composée de jeunes. Au sein de l’APR, il y a des jeunes cadres capables de véhiculer le projet du candidat Ba. Parmi eux, on peut citer Doudou ka, le ministre des transports aériens, jeune ingénieur diplômé en France, qui a su gagner la confiance des jeunes par son ouverture et son social. Il a su avec tacte imposer son leadership dans toute la Casamance.
Papa Demba Biteye, le directeur de la Senelec, qui a durant ces dernières années, imposé son charisme à Kaolack. La réussite de sa politique d’électrification des villages, basée sur le social, lui a valu de d’engrenger des points positifs sur le plan politique.

Vu le renouvellement de la classe politique avec une nouvelle génération, la communication du candidat Ba, doit être en adéquation avec les aspirations des jeunes, dont les différentes politiques qui leur ont été dédiées n’ont pas eu grand succès.

Marie Ndiaye