Aminata Mbengue Ndiaye porte la réplique à Moustapha Diop : « Il ne connait même pas les 15 points du référendum »

Accusée par le camp du maire de Louga d’avoir appelé les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar à voter « NON », la réplique de la responsable socialiste ne s’est pas fait attendre.  Aminata Mbengue Ndiaye dit avoir fait mieux que Moustapha Diop qui ne connait rien des 15 points de la réforme constitutionnelle.

C’est les prolongations de l’élection référendaire dans la capitale du Ndiambour. La victoire acquise lors du vote n’a pas pu cacher la rivalité existante entre les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la commune de Louga. Juste après la proclamation des résultats provisoires de l’élection, le camp de Moustapha qui s’attendait sans doute à une large victoire, a vite fait d’accuser Aminata Mbengue Ndiaye du parti socialiste et le député Mamadou Mberry Sylla de l’Apr d’avoir appelé à voter « NON ».

Cette sortie est mal appréciée par les personnes visées, réunies au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. En conférence de presse avec la présence des autres partis et alliés, membres de ladite coalition, un démentie cinglant a été apporté au camp du ministre délégué Moustapha Diop.

Après avoir énuméré le travail abattu par le front du « OUI » au moment où le maire mené une campagne solitaire avec ses partisans, la responsable socialiste a fait savoir que son engagement politique n’a jamais fait défaut. « Le travail que j’ai abattu pour ce référendum, je ne l’ai même pas fait pour une élection présidentielle » soutient Aminata Mbengue Ndiaye qui doute fort que le ministre Moustapha Diop soit capable d’expliquer les 15 points de la réforme.

« Il n’est même pas à mesure d’expliquer les 15 points de la réforme pour convaincre les militants à aller voter « OUI ». Notre travail à été déterminant dans la victoire du « OUI » dans le département de Louga » clame la responsable socialiste pour porter la réplique à Moustapha Diop.

AVEC igfm

Laisser un commentaire