APR-Dakar plateau :  » nous avons gagné en 2012 et nous pouvons le réitérer si… » Saliou Keïta coordonnateur

Les responsables de l’alliance pour la République (APR) de la commune de Dakar plateau regroupés autour de leur coordonnateur, Saliou Keïta, dans le cadre de la massification de leur parti ont réussi à piocher un pion important, Souleymane Savané.

Ayant fait toute sa jeunesse au parti socialiste, Souleymane Savané, qui est un responsable politique très engagé dans son fief à Niaye Thioker, avait depuis 2012 décidé de quitter le PS, pour dit-il, « ne plus avoir à courir derrière des autorités politiques, qui sont motivés que par leurs ambitions personnelles ».

 » J’ai été convaincu de rejoindre l’APR, après des années de recul politique, par l’engagement envers les jeunes et des femmes de Dakar plateau  du coordonnateur Saliou Keïta, malgré qu’il fut mon adversaire politique, il a toujours été correct et n’hésite jamais à s’impliquer pour le développement de la commune » a expliqué M Savané, ce dimanche, lors de la cérémonie de ralliement.

Pour lui, la représentativité de Dakar plateau au sein du gouvernement est très faible.  » La commune est le coeur du Sénégal, la casi totalité des activités économiques se déroulent ici, mais nous sommes les moins considérés quand il s’agit de nomination à des postes de responsabilité et interpellons le président de la République a corrigé cela  » a souligné M Savané.

Madame Diamanka, responsable des femmes de l’APR de la commune, révèle que « malgré la mise en place d’une politique d’accompagnement des femmes, aucun financement n’a été reçu par les femmes de Dakar plateau ». Pour elle, le gouvernement doit amener une correction rapide à cette injustice, qui peut bloquer les efforts des responsables politiques.

Keïta pour une union des forces

« Nous avons réussi en 2012 à gagner haut la main la presidentielle, si nous l’avons fait dans les moments les plus rudes, nous pouvons le réitérer, mais cela ne sera possible qu’avec une union autour de l’essentiel  » a noté le coordonnateur de l’APR de Dakar plateau.

Pour lui, l’heure est à la réconciliation des responsables politiques,  » je lance un appel à nos camarades de tous bords à venir me rejoindre pour une unité d’action  » a invité Saliou Keïta en présence de Mouhamed Diallo responsable politique et Papis Sow responsable des jeunes.

Bsn Echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire