APR: Le mouvement national des arabophones républicain réclame plus de considération

Les arabophones du parti présidentiel alliance pour la République ( APR ) en conseil national ce week-end ont clamé haut et fort, leur besoin de reconnaissance par le parti au même pied d’égalité que les autres structures.

« MNAR est un mouvement qui a des centaines de membres répartis dans tout le territoire sénégalais, il est en train de jouer un rôle important dans la massification du parti » a noté El Hadji Habib Ndiaye, coordonnateur du mouvement à Guinguineo.

Selon lui, les autorités de l’APR doivent donner plus de considération et de moyens au mouvement, pour qu’il puisse mieux accompagner la politique du président.

Les membres du mouvement demande au président Macky Sall de désigner les représentants de leur structure dans les instances nationales du parti. Ils invitent le secrétaire général de l’APR à confier aux cadres du MNAR des postes de responsabilité au niveau national et international.

Il révèle que les arabophones sont en train de faire un travail très apprécié à la base,  » qui consiste à sensibiliser les jeunes sur les effets pervers de l’internet, tout en les orientant vers les valeurs de sainteté que nous ont légué nos guides religieux » a souligné M Ndiaye.

Le conseil national qui s’est tenu avec la présence du ministre d’état Mbaye Ndiaye, a permis à Abdourahmane Sall le directeur de l’ARTP de développer une conférence sur les méfaits des réseaux sociaux.

Bsn Echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire