ARTEMISIA : Ce Traitement Efficace Contre Le Paludisme Qui A Couté La Vie Au Dr Dieudonné Manenga


Le 16 septembre 2019, le Dr Dieudonné Manenga est assassiné par des hommes armés non identifiés, à son domicile à Uvira (RDC), devant sa femme et ses enfants.

Le Dr Dieudonné Manenga est connu pour avoir découvert un traitement efficace contre le paludisme à partir de l’Artemisia. Grâce à son remède, des centaines d’enfants survivaient à cette maladie qui fait des ravages en RDC.

Seulement, depuis la découverte des vertus de cet arbre poussant en Afrique subsaharienne, ce brillant médecin et chercheur était la cible des lobbies pharmaceutiques qui voyaient en lui une véritable menace pour leurs intérêts. A dire que le jeune chercheur était devenue une “semence dangereuse” pour l’industrie pharmaceutique occidentale qui voyait leur recette en voie de voler en éclat en Afrique, à cause des prouesses scientifiques de cette “épine encombrante”.

Face aux laxismes judiciaires africains, Les médecins de la province du Sud-Kivu ont manifesté vendredi 20 septembre 2019 dans la ville de Bukavu, pour protester contre les assassinats de leurs collègues dans la ville d’Uvira, à l’exemple du docteur Gildo Byamungu tué en 2018, et Dieudonné Manenga le dimanche 15 septembre dernier à son domicile à Uvira. Ils appellent la justice à bien faire son travail pour que les auteurs de l’assassinat de leurs collègues répondent de leurs actes.

Dernièrement, le président malgache, Andry Rajoelina annonçait un médicament efficace contre le Covid-19, le Covid-Organics élaboré à partir de de l’artemisia par l’Institut malgache des recherches appliquées.

avec walfnet