Assemblée nationale : « Certains ministres fuient le débat  » Ousmane Sonko

Le député de l’opposition, Ousmane Sonko a fustigé le comportement dicté des parlementaires de la mouvance présidentielle, hier au sortir du vote du budget du ministère de l’industrie, dirigé par Moustapha Diop.

Selon lui,  les ministères sensibles sont programmés sciemment tard le soir, « un de leurs députés porte une motion pour que le budget du ministère concerné soit voté sans débat, le président de séance met au vote la motion, malgré l’avis contraire de l’opposition, la majorité mécanique vote » a dénoncé M Sonko.
Au passage ce vendredi du ministère de l’industrie, Moustapha Diop, malgré les objections formulées par le député Sonko, au nom de toute l’opposition parlementaire, la majorité à voter son budget sans débat.
« Ils ont fuit le débat parce que la politique menée dans ce domaine révèle, mieux que toute autre, le manque de vision du régime de Macky Sall et son incapacité à faire émerger ce pays » a souligné l’ancien inspecteur des impôts.

Pour le député, Cheikh Mbacké, le manque de débats pour une station aussi stratégique, n’arrange pas le ministre. Moustapha Diop avait subi récemment une hémorragie médiatique, du fait des errements et notés dans son speech.

Aida Echos-senegal.com

Laisser un commentaire