Athlétisme: Bolt roi du monde

Et de trois. Dimanche 14 août, à Rio, Usain Bolt a remporté un troisième titre consécutif sur la distance reine du 100 mètres. Du jamais vu dans l’histoire desJeux olympiques. Le Jamaïcain a éteint la concurrence de son principal rival, l’Américain Justin Gatlin, pourtant mieux parti que lui. Il s’est imposé en 9’’81 devançant Gatlin (9’’89) et le Canadien Andre de Grasse (9’’91). Le Français Jimmy Vicaut a pris la septième place (10’’04).

« Ça veut dire beaucoup, ça veut tout dire. Je suis heureux, c’est pour ça que je suis venu. J’ai travaillé, je me suis dépassé », a lâché Bolt après sa victoire. Son temps de réaction a pourtant été l’avant-dernier des huit finalistes (0,155 s), alors que le Sud-Africain Akani Simbine (0,128 s) et l’Américain Trayvon Bromell (0,135 s) ont été les plus prompts à sortir des starting-blocks.

Mais après une accélération impressionnante, Bolt a avalé Gatlin dans les trente derniers mètres pour finir seul décroché et se permettre de lever l’index sur la ligne.

Source lemonde.fr

Laisser un commentaire