Avec 150 mille masques, la SENELEC et le PAD lancent l’opération « Dann Corona »

Le Sénégal a Presque atteint les 10 mille infections dues à la Covid19, ce bilan alarmant qui continue de croitre, a poussé la Société sénégalaise en charge de l’électricité SENELEC et le port autonome de Dakar PAD de lancer ce mardi « l’opération portes ton masque pour vaincre la corona virus » « Takkal sa mask dann corona » en wolof. Cette initiative vise à sensibiliser et à inciter les populations sur l’importance du port du masque, selon Papa Samba Bitèye directeur général de la Senelec, le port du masque est une question de responsabilité, qui doit interpeller tout en chacun pour une protection mutuelle de tous.

« La majeure partie des populations sénégalaises se trouve à Dakar, l’opération va permettre en partenariat avec le port autonome de Dakar de distribuer plus de 150 mille masques. Cependant, donner des masques est une chose, mais les porter en est une autre, la maladie est de plus en plus présente dans la capitale sénégalaise, la lutte contre la covid19 doit engager le gouvernement, le ministre de la santé, mais aussi tous les sénégalais » a interpelé le directeur de la Senelec.

Pour le directeur du port autonome de Dakar, la guerre contre la covid19 peut être vaincue avec un engagement de tous, « en tant que autorités publiques notre rôle est d’accompagné l’action gouvernementale, toutefois, il est impératif d’alerter et d’informer les populations » a souligné M Bèye.

« Nous devons insister sur le respect des mesures barrières, car il y a depuis quelques temps un relâchement des populations. Il y a un seul issu pour s’en sortir c’est de gagner la guerre contre le virus, et pour y arriver nous devons tous ensemble relever le défi du respect des mesures barrières et surtout du port de masque » a souligné le préfet de Dakar, lors de la cérémonie de lancement de l’opération.

L’équipe en charge de l’organisation de l’opération de distribution des masques et de la sensibilisation des populations, composée de rouleurs, de sonorisation, de marcheurs, a dès la fin de la cérémonie, arpenté les différents artères de la capitale sénégalaise pour mener à bien cette mission.

Marième Diop