CAN Féminine 2016 Handball: l’Angola remporte son 12e titre

La sélection angolaise s’est imposée face à la Tunisie, 36-17, en finale de la 22e Coupe d’Afrique des nations Féminine, qui s’est disputée en Angola. Un parcours sans faille pour le pays hôte, qui a toutefois dû faire face à une histoire rocambolesque. Le Sénégal, qui s’était qualifié pour la finale, a été disqualifié et remplacé par la Tunisie.

L’Angola paraissait imbattable sur cette CAN, qui se déroulait sur le sol angolais. Aucune sélection n’a réussi à remporter un match face aux nouvelles championnes d’Afrique.

L’Angola, la nation forte du handball 

Une statistique ne trompe pas durant cette Coupe d’Afrique des nations, l’Angola a toujours battu ses adversaires en marquant plus de 30 buts par rencontre et en n’encaissant jamais plus de 19. Avec de telles prestations, il paraissait compliqué de ne pas voir les Angolaises soulever le trophée.

Les joueuses, menées par l’ancienne joueuse Filipe Cruz, ont passé un cap lors des Jeux olympiques en allant jusqu’aux quarts de finale de l’épreuve, et en étant battues par la Russie (31-27), qui a remporté le titre olympique. Cette génération angolaise semble montrer qu’elle peut jouer au plus haut niveau.

Avec rfi.fr

Laisser un commentaire