Cap-skiring la réhabilitation de l’aéroport va relancer le secteur touristique (Dg AIBD sa)

Le directeur général de AIBD sa pour accélérer le rythme des travaux de la réhabilitation de l’aéroport de Cap-skiring, a « vêtu ses habits » d’ingénieur. Doudou KA connu comme étant un homme de terrain, a fait le déplacement pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. En efet, l’entreprise publique AIBD sa a hérité de la réhabilitation de l’aéroport de Cap-skiring, après la fusion avec ADS.

Pour sauver la prochaine saison touristique et redonner à cette zone sa vraie vocation dans les meilleurs délais, le directeur général de AIBD SA, Doudou KA s’est inscrit en mode fast track pour réaliser ce projet du président Sall, dont l’ambition est de faire de la Casamance une zone touristique d’intérêt national.

Avec une appréciation globale des travaux, Doudou KA exprime sa satisfaction quant au rythme d’exécution, tout en rappelant les enjeux qui consistent à redémarrer une saison touristique dont la région a été sevrée depuis deux ans du fait de là pandémie. Le tourisme est la principale activité économique, qui constitue d’ailleurs un soutien aux autres secteurs comme la culture et l’artisanat. Selon le directeur général de AIBD sa, la réhabilitation de l’aéroport de Cap-skiring va permettre de relancer le secteur touristique et dans le même temps l’économie de la Casamance.