Casamance-Don: Doudou Ka offre à NYASSIA son ambulance médicalisée

L’ambulance médicalisée de Nyassia, une doléance tant exprimée par les populations, a été remise ce samedi 26 août 2017 à Ziguinchor par Doudou KA, responsable politique APR de ladite région. Cet acte est la confirmation de l’engagement du patron du FONGIP pour la cause du développement socio-économique des localités de la Casamance.

Doudou KA n’en est pas à son premier don du genre. Après les communes de Boutoupa Camaracounda, Niaguis, Adéane et Kaour, c’est le tour de Nyassia de se voir dotée d’une ambulance médicalisée, complète, répondant aux normes de OMS. Le Président du mouvement FMD qui mène depuis plusieurs années des actions au profit des populations, se donne pour objectif de doter le maximum de communes des trois régions de la Casamance d’ambulances médicalisées et du matériel de santé.

Sorti d’une campagne remplie d’actions de développement et de portées sociales comme la remise de plusieurs valises de diagnostic électromécanique aux groupements et associations de mécaniciens,  l’achat de kits au profit des femmes coiffeuses, la formation suivie du financement des actrices du développement des trois régions de la Casamance, M. KA réaffirme par ces actes sa volonté de mettre en œuvre la politique de développement du chef de l’Etat Macky SALL exprimée dans le Plan Sénégal Emergent.

La remise symbolique de l’ambulance a été l’occasion pour les autorités et populations de manifester leur adhésion au leadership de Doudou KA et exprimer leurs remerciements à son endroit par une présence massive dans l’enceinte du port de Ziguinchor. Il y avait notamment les maires de Nyassia, de Niaguis et Mamadou Barry, directeur général de l’agence des écovillages.

A Ziguinchor, les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville ces derniers jour causent des inondations et hantent le sommeil des habitants. Face à cette situation, Doudou KA a décidé d’offrir des motopompes aux quartiers sinistrés. Le leader politique a ainsi donné rendez-vous ce dimanche 27 août en vue de faire d’autres actions pour soulager les victimes.

echos-senegal.com

Laisser un commentaire