Cheikh Guèye, un fantassin aux commandes des Armées Source: : Seneweb.com | Le 02 décembre, 2016 à 16:12:02 | Lu 1

Installé vendredi dans ses fonctions de chef d’état-major général de l’Armée sénégalaise, le général de division Cheikh Guèye, est un officier de l’infanterie à la riche carrière.

Après le Baccalauréat A4, Cheikh Guèye obtient le DEUG II en droit à l’Université Mohamed V du Maroc, le Diplôme d’allemand niveau 3 de l’Institut de langue allemande), le diplôme d’anglais de l’Institut de langue américaine, le Diplôme de formateur des formateurs de l’Ecole de maintien de la paix et le Master of Arts in strategic Security Studies.
Selon son CV dont l’APS a obtenu copie, le nouveau général de Brigade a suivi des formations militaires au Sénégal, au Maroc (Académie royale), au Mali (Ecole de maintien de la paix),aux USA (Infantery office basic course of Bening), en Allemagne (Ecole supérieure de guerre).
Il est, entre autres, titulaire du Brevet de section d’infanterie, du diplôme de capitaine d’infanterie, du diplôme d’état-major, du diplôme d’instructeur de l’Ecole de maintien de la paix ’’Alioune Blondin Bèye’’ et diplômé d’IOBC.

Laisser un commentaire