Condoléances de Tivavouane hier à Touba Almadies auprès de Cheikh Amar

Le Khalife Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine dépêche son fils, Serigne Cheikh Tidiane Sy

Le ballet incessant de visiteurs se poursuit auprès de Cheikh Amar, éprouvé durement à la suite du décès de son fils, Serigne Saliou Amar. Cheikh Amar a reçu la visite de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, fils du Khalife Général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, c’était hier à Touba Almadies.
Entre Tivaouane et la famille de Cheikh Amar, il y a beaucoup de choses à dire et l’assemblée qui s’était réunie pour les besoins de la présentation des condoléances a eu droit à quelques rappels ; preuve du caractère séculaire des relations entre son grand père et la famille d’El Hadj Malick Sy. Ce que Cheikh Amar fait tout pour consolider. Lors des récoltes de Khelcom, le Khalife Serigne Abdoul Aziz Al Amine, participe à la réussite de l’événement placé sous la responsabilité de Cheikh Amar, es qualité de Djewrigne. Mieux, outre sa contribution personnelle, des disciples venus de Tivaouane, viennent prêter main forte au Djewrigne désigné par son marabout Serigne Cheikh Saliou Mbacké.
Le représentant de Tivaouane, a révélé que son père de Khalife, sitôt le décès confirmé n’a cessé de s’enquérir des nouvelles, relativement à l’arrivée du corps. C’est ainsi que Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a instruit ce dernier de le représenter en compagnie de l’Imam Moussa Niang et d’El Mansour Mbaye. Face à l’épreuve, le Khalife général des Tidianes, a demandé à Cheikh Amar, de s’en remettre à Dieu Tout Puissant, de supporter d’une belle patience : « restez courageux et nous prions pour que tout ce que tu as fait pour ton fils défunt que ton marabout et guide, Serigne Saliou Mbacké, te rétribue en conséquence. »

Ibrahima Diop

Laisser un commentaire