Convention de partenariat : le directeur de la Lonase salue le pragmatisme du Fongip

Les futurs retraités vendeurs de la Lonase peuvent pousser un ouf de soulagement, conscients de la situation incertaine que vivent certains agents à la retraite, leur direction et le FONGIP ont signé d’un montant de deux milliards.

Cette convention entre dans le cadre de la réalisation du plan stratégique 2017-2021, a noté l’administrateur du Fongip, Doudou Kâ, il souligne que ce dernier décline entre autre un programme d’ingénierie social dédié, qui vise à donner au personnel, aux vendeurs de la Lonase qui le désirent la possibilité de devenir entrepreneur.

 » Le modèle Fongip constitue une réponse adaptée aux besoins de votre personnel cible et je peux vous certifier qu’il conduira à la mise en place d’un mécanisme conjoint d’accompagnement technique, financier et social des bénéficiaires » a dit M Kâ, ce mardi à la direction de la Lonase, lors de la cérémonie de signature.

Le directeur de la Lonase, M Kane, s’est félicité de la collaboration des deux structures, tout en notant le pragmatisme dont a fait l’administrateur du Fongip. « Cette convention a été ficelée en moins d’un mois, et cela est une prouesse, jamais en tant directeur général j’ai eu à assister à une telle vitesse d’exécution d’une convention de partenariat, et elle va permettre aux futurs vendeurs retraités de continuer leurs activités professionnelles en tant entrepreneur » a expliqué le directeur de la Lonase.

Bsn Echos-senegal.com

Laisser un commentaire