Dakar Dem Dikk : La direction octroie 100 millions à l’IPM

La direction de la société de transport urbain de Dakar dénommée Dakar Dem Dikk a octroyé ce mardi à Dakar un montant de 100 millions de francs CFA à son institut de prévoyance maladie (IPM).

« Ce n’est pas évident après une année seulement passée à la tête de cette entreprise, de donner une telle somme d’argent pour le bien être sanitaire des agents et de leurs familles » a noté le directeur Moussa Diop.

« Dakar Dem Dikk avait un taux d’endettement de 389 millions au 31 Décembre 2014, nous avons instaurer une rigueur managériale qui nous a amené à réduire cette dette, en l’amenant à 277 millions au 20 octobre 2015 » a expliqué le directeur de DDD.

L’entreprise publique de transport Dakar Dem Dikk connue pour ses problèmes d’endettement et de carence de bus pour desservir normalement les abonnés, a depuis quelques temps connue une période d’accalmie, avec la réception de 60 nouveaux bus.

Selon M Diop, pour rendre l’entreprise compétitive il est nécessaire d’aller vers la modernisation du parc automobile, tout en créant de nouvelles lignes de desserte afin d’augmenter l’offre dans un parfait confort.

« A terme, nous devons mettre en circulation 400 bus neufs,  avec à la clé des centaines d’emplois  créés pour les jeunes » a conclu Maître Diop.

Bocar pour Echos-senegal.com

Laisser un commentaire