Education: le groupe scolaire Mame Ndawa de l’Unité 3 une référence dans la réussite

Ce n’est pas une sinécure. Mais plutôt un sacerdoce .Comme disait l’autre, parlant de l’éducation … Car on le sait bien, l’être humain est le capital le plus précieux .L’Afrique, le Sénégal en particulier, a l’une des ressources humaines les plus recherchées à travers  le monde.

En effet, ici au pays de la Téranga, dès le bas âge , l’enfant, qui deviendra un jour cet expert dans tous les domaines, est pris en main dans des structures scolaires où l’Excellence est érigée au rang de sacerdoce.

C’est le cas notamment du groupe scolaire Mame Ndawa de l’Unité 3 des Parcelles Assainies dans la Commune  de Niacoulrab – Jaxaay – Parcelles.

Cet établissement,  avec une décennie d’existence, dame le pion à tous les autres dans cette zone des 4C. polarisée  par l’Inspection de l’Education et de la Formation sous la tutelle de l’Inspection d’Académie du Département de Rufisque. Voilà 6 ans d’affilée  2012-2017 que Mame Ndawa rafle la mise en faisant du 100% au CFEE devançant de loin ses suivants immédiats . Interrogé sur ces performances, le déclarant responsable dit ceci : «  Le groupe scolaire Mame Ndawa s’estime heureux de figurer parmi les meilleures écoles du pays ;  en moins  de 10 ans d’existence dont 6  seulement pour l’élémentaire avec des taux de réussite de 100% chaque année , aux examens . C’est le fruit d’un travail sans relâche du corps enseignant, de l’assiduité des élèves et du  suivi- accompagnement  des parents d’élèves. En vérité, le GS Mame Ndawa a compris dès le début que la réussite est au bout de l’effort  et que seul le travail paie. mais derrière chaque grand homme, il ya une grande dame. En l’occurrence , Madame Fifi Diagne Niass.

Depuis six ans l’établissement enregistre un record de réussite des élèves avec un taux de  100% au C.F.E.E.

Mbodj

 

Laisser un commentaire