Electricité : « d’ici deux ou trois ans la SENELEC va changer de visage » selon le directeur général

Le directeur général de la SENELEC Mactar Cissé,  a profité de la cérémonie de présentation de vœux au personnel pour tirer un bilan, tout en annonçant des perspectives meilleures pour l’entreprise.

Selon lui, des projets importants vont être lancés cette année,  » parmi eux la mise en service de 10 MW 0 Boutoute, le remplacement de la centrale de Kolda, le développement d’une dizaine de projets solaires et l’acquisition de groupes pour les centrales secondaires de Vélingara, Kidira, Koungueul entre autres..  » a-t-il expliqué.

Le directeur a noté que le gouvernement du Sénégal a mis en place depuis le mois de Septembre 2015, un plan d’actions prioritaires (PAP) sur une période de trois ans (2016-2018).

 » D’un cout global de plus de 131 milliards, ce plan est centré sur le parc de production, le réseau de transport et de distribution, la fonction commerciale et le système d’informatique a pour objectif principal d’assurer une meilleure qualité de service  » souligne M Cissé.

 2016 Année de la clientèle

C’est dans une ambitieuse très chaleureuse que le directeur, Mactar Cissé a invité le personnel à assurer une bonne qualité de service à la clientèle, en développant un ambitieux programme marketing, et à optimiser les revenus de la SENELEC.

 » Je suis conscient que ces projets ne pourront pas se concrétiser sans une nouvelle politique commerciale fondée sur le respect du client et une solide réputation du respect de l’éthique commerciale  » dit-il.

Pour le directeur, si le personnel continue de s’impliquer sans réserve pour le développement de l’entreprise, « d’ici deux ou trois ans la SENELEC va changer de visage » affirme-t-il.

 » Avec les délestages de ces dernières années, les agents de la SENELEC avaient peur de porter leurs badges, mais depuis la venue de la nouvelle direction, une nouvelle dynamique s’est installé avec une fierté pour tout agent de manifester son appartenant à la boite et une nette amélioration du climat social au sein de l’entreprise  » a dit le représentant syndical.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire