Casamance: « Fédérer en deux ans 43 maires peut créer des jalousies » selon Malick Sonko, SG And Falat Macky Sall ak Doudou Ka

Le compagnonnage de certains responsables politiques de l’alliance pour la République (APR) avec des politiciens de l’opposition pour nuire et annihiler la vision politique du président Macky Sall, peut anéantir tout effort entrepris par le gouvernement, a annoncé Malick Sonko, secrétaire général And Falat Macky Sall ak Doudou Ka.

 » En politique seule la mobilisation des masses est important pour un résultat final, et pour ce faire il faut savoir accompagner les populations dans le cadre des missions qui vous ont été assignées en tant que responsable » a noté Malick Sonko, répondant aux détracteurs du directeur du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip).

Selon lui, le directeur Doudou Ka a réussi en moins de deux ans à amener le Fongip à un niveau très élevé ce qui aiguise les appétits de certains politiciens qui font tout leur possible pour freiner les ambitions de ce dernier.

En outre, le SG And Falat Macky Sall ak Doudou Ka a noté que de du point de vue politique, M Ka a battu tous les records car en moins de deux ans il a réussi à faire adhérer autour de lui 43 maires et responsables politiques de la casamancais.

« Si cette personne a réussi là où d’autres on échoué, c’est normal que des politiciens différents partis mettent en place une alliance contre nature pour casser ce mythe. Heureusement que le président Macky Sall en fin politicien a compris ce jeu et sait distinguer les bonnes graines des mauvaises » a conclu M Sonko.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire