Financement de projets : Le CTIC Dakar, la BNDE et COFIDES signent une convention-cadre

ctic Le CTIC Dakar, la BNDE et la COFIDES ont annoncé la signature d’une convention-cadre visant à ‘’favoriser entrepreneuriat à travers le financement de projets générateurs de revenus’’, a-t-on appris de bonne source.

A travers cette convention, la BNDE, s’engage à  »réceptionner les projets présentés par CTIC Dakar et assurer la gestion et le suivi des prêts garantis par COFIDES’’, explique un communiqué conjoint reçu vendredi à l’APS.
Le CTIC Dakar, présenté comme un ‘’incubateur d’entreprises TIC’’ propose ‘’un accompagnement sur divers volets aux entrepreneurs TIC dont les projets sont innovants et à forte valeur ajoutée’’, indique la même source, précisant que cet accompagnement ‘’a pour but d’améliorer la qualité et la viabilité technique et financière des projets, renforcer les capacités des entrepreneurs et favoriser leur croissance’’.
La BNDE, Banque nationale pour le développement économique est ‘’un outil de financement national participant activement à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent et plus globalement au développement du pays avec comme ambition principale de répondre efficacement aux besoins de financement des PME PMI’’.
Fondée en 1995, la Cofides Nord-Sud est une coopérative financière qui se consacre au développement de l’entrepreneuriat en Afrique en s’appuyant sur les épargnants solidaires du Nord pour apporter des garanties bancaires aux entrepreneurs du Sud.

avec aps

Laisser un commentaire