France: Attentat dans une usine de gaz industriels

Un attentat terroriste a été mené, vendredi matin peu avant 10 heures, dans une usine de gaz industriels Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Un véhicule conduit par une personne, peut-être accompagnée par une autre, a percuté à vive allure des bombonnes de gaz dans l’usine et provoqué une explosion. Le premier bilan fait état d’un mort et de deux blessés. Aucune revendication n’a été faite pour l’instant.
La tête d’un homme décapité portant des inscriptions en arabe a été retrouvée sur place. La victime serait un chef d’entreprise de la banlieue de Lyon, selon des sources proches de l’enquête.
« L’attaque est de nature terroriste », a indiqué François Hollande, en marge d’un sommet à Bruxelles. Le chef d’État a convoqué un Conseil de défense à 15 h 30 à l’Élysée.
« Le terrorisme islamiste a frappé une nouvelle fois en France », a déclaré le Premier ministre Manuel Valls, dont la visite en Amérique latine est écourtée.
Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’enquête.

François Hollande a annoncé que le plan Vigipirate était porté à son niveau maximum dans la région Rhône-Alpes pour trois jours.

avec france24

Laisser un commentaire