« Franck Timis est un délinquant financier  » selon Amadou Biteye du mouvement Tekki

Franck Timis est un bandit de grand chemin, multirecidiviste, qui est passé 14 fois devant la justice dans presque tous les pays où il a mis sa patte pour des délits de crimes graves, a déclaré Amadou Biteye coordonnateur des jeunes du mouvement Tekki, lors d’un point de presse.

« Comment Macky Sall a-t-il pu donner une licence d’exploration à cette personne infrequentable dont les investisseurs ont une aversion de grand fraudeur,  de corrompu et corrupteur,  de blanchisserie d’argent et qui a été condamné pour cession et fourniture d’héroïne ?  » s’est questionné le jeune du mouvement de Mamadou Lamine Diallo.

Selon lui, le président doit donner des réponses claires aux questionnements de l’opposition. Car  » l’état a renoncé à ses droits de préemption lors des négociations entre Timis Corporation et Kosmos Energy  » a noté M Biteye.

Mais cette à pris une autre tournure avec la plainte du sieur Timis, nous avons compris qu’il était utilisé comme facteur dans ces transactions, lui et Alioune Sall,  a souligné le jeune de Tekki.

Il note que si les facteurs et courtiers ont exécuté le boulot, « qui est le vrai boss parmi ceux qui contrôlent 30% de notre gaz ? L’avenir proche nous edifiera sur cet te question » a conclu Amadou Biteye.

Roberto echos-senegal.com

Laisser un commentaire