Guédiawaye : Mobilisation exceptionnelle de Néné Fatoumata Tall

Surnommée la lionne de Guédiawaye,, Néné Fatoumata Tall  récolte les fruits d’un travail de longue haleine. Femme de terrain très proche des démunis, la directrice du Fongip, a réussi une mobilisation exceptionnelle ce week-end dans la banlieue dakaroise. C’est un secret de polichinelle de dire que plusieurs responsables politiques de la mouvance présidentielle sont dans un mutisme total,  ce qui d’ailleurs, étonne plusieurs observateurs de la scène politique. En outre, depuis les dernières élections municipales qui ont été gagnées par l’opposition, Fatoumata Tall fait partie des rares politiques qui osent descendre sur le terrain pour remobiliser les troupes.

« Les responsables politiques de Benno Bokk Yakkar sont inaccessibles et introuvables, seule Néné Fatoumata Tall et quelques rares sont visibles sur le terrain aux côtés des populations » a déploré Marie Ndoye, militante de l’APR à Guédiawaye.

La directrice du Fongip  a mis en scelle une nouvelle dynamique politique pour la mouvance présidentielle à un mois de la campagne électorale.

BSN