Habitat Social : « le nouveau ministre de l’urbanisme ne nous rassure pas » Ibrahima Camara SG intersyndicat SNHLM

Le nouveau ministre de l’urbanisme sur la trace de ses prédécesseurs est entrain de faire fausse route dans le domaine du logement social, a alerté Ibrahima Camara, secrétaire général de l’intersyndicale des travailleurs de la SN HLM, ce mardi à l’occasion de la fête du 1er mai. « Depuis sa prise de fonction le nouveau ministre de l’urbanisme n’a pas encore mis les pieds à la SN HLM, ceux qui l’ont précédé dans ce département ont raté leur politique de logement social par manque d’implication des sociétés publiques à la vision du président de la République » a prévenu M Camara.

Selon lui, la vision de président Sall dans la domaine du logement social, ne peut se réaliser sans une réelle implication de la SN HLM et de la SICAP. « Le président Macky Sall a pour ambition de construire 100 mille logements les cinq années à venir, ce qui équivaut à 20 mille logements par an, cette politique très ambitieuse que nous saluons ne peut se réaliser qu’en se basant sur l’expérience et l’expertise des deux sociétés publiques » a souligné le syndicaliste.

« La SN HLM a les moyens et la compétence de mener à bien la vision du président, mais les ministres qui se sont succédés, n’ont donné aucun moyen à cette dernière. Ils se sont ligués avec les promoteurs privés laissant en rade la SN HLM et la SICAP, si le nouveau ministre suit les mêmes stratégies, il ne pourra pas réaliser la politique du président Sall » a noté M Camara.

Bocar