Ibrahima Sall éjecté à la tête du MODEL

Le MODEL est en train de connaître de profondes mutations, ce mercredi à leur siège les différentes structures qui composent ce mouvement proche du pouvoir se sont réunies pour annoncer la dissolution du bureau national. Selon Mamadou Mboup, secrétaire exécutif sortant, après avoir constaté le manque d’animations du mouvement depuis quelques années, les femmes, les jeunes et autres responsables ont décidé de changer la donne. « Le bureau national sur résolution adoptée par toutes les instances du mouvement, a été dissolu et sera remplacé par une autre équipe plus dynamique et capable de redonner le MODEL sa véritable place dans le landerneau politique » a souligné M Mboup.

Cette résolution des structures du mouvement à comme conséquence directe l’éjection de Ibrahima Sall au poste de président du MODEL. Pour la présidente des femmes, Gnima Sonko, le mouvement depuis quelques années est devenu distant des affaires politiques nationales, aucunes activités n’étaient menées, la base était devenue disparade.

Le président du MODEL a occupé le poste de ministre de l’éducation nationale, puis il a été rétrogradé à la station de la direction de la SICAP, son injection à la tête du mouvement peut sauf arbitrage positif du président Macky Sall, lui valoir son fauteuil.

Bsn Echos-senegal.com

Laisser un commentaire