Impôts et domaines: « le gouvernement peut dépasser facilement le budget de 3 mille milliards » Elimane Pouye SG syndicat autonome des agents des impôts et domaines

La communication a outrance du gouvernement sur la prévision à 3 mille milliards de budget de 2016, n’a pas de sens car le Sénégal a les moyens de dépasser ces chiffres s’il y a une gestion saine et vertueuse des recettes fiscales, a noté le secrétaire général du syndicat autonome des agents des impôts et des domaines, ce jeudi à Dakar lors d’un point de presse.

Selon lui, il y a énormément de perte de recettes fiscales, due à l’abandon de poursuites des entreprises coupables de fraudes fiscales par le gouvernement, et  » des décisions du gouvernement d’accorder des faveurs à des entreprises » a-t-il expliqué.

Pour lui, le gouvernement peut satisfaire les revendications financières des travailleurs avec une bonne gestion et orientation des recouvrements fiscaux.

Par ailleurs, M Pouye a déploré le recrutement clientéliste des agents de la fonction publique, « notre administration étouffe du fait de recrutements politiques et népotistes, qui ne répondent pas aux nécessités et aux besoins du service, ils ne font pas sur la base de concours, mais plutôt sur la base de lien de copinage politique » a-t-il dénoncé devant les représentants des différents syndicats et de la société civile sénégalaise.

« Nous allons passer à la vitesse supérieure si les autorités s’obstinent à ne pas vouloir nous recevoir » a conclu le SG.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire