Incendies des marchés-Occupations anarchiques : UNACOIS YEESSAL pour des états généraux de l’économie

ILa polémique sur l’incendie qui s’est produit au marché de Petersen n’a pas fini, qu’un autre a été signalé au marché central de Tambacounda, face à cette situation alarmante les commerçants de l’Unacois Yeessal ont lors d’un point de presse tenu ce mercredi, invité l’état à organiser des états généraux de l’économie. « Nos marchés ne respectent pas les normes, c’est une totale anarchie qui y règnent. Ni bouches d’incendie en nombre, ni forces de l’ordre ne pourront régler le problème, il nous faut aller vers des états généraux de l’économie » a noté Moustapha Tall vice-président de l’Unacois Yeressal.

Pour lui, tout doit être revu et organisé, « face à la récurrence des incendies, à l’occupation anarchique des rues, les commerçants perdent des milliards, l’état doit s’arrêter et réorganiser ce secteur, non pas par un conseil interministériel, mais par un diagnostic plus profond basé sur la responsabilisation de tous les acteurs » note-il.

Par ailleurs, en saluant les initiatives inclusives du gouvernement, les membres de l’Unacois Yeessal ont annoncé la venue proche de M Gianmarco Senna, président de la 4éme commission en charge des questions de développement avec une forte délégation italienne, pour des échanges et partenariats dans le domaine économique.

BSN