Keur Socé : inhumation de Thierno Mountakha Tidiani Tall, représentant de la famille omarienne

Thierno Mountakha Tidiani Tall, représentant de la famille omarienne à Keur Socé (Kaolack, centre), décédé à Dakar vendredi dernier, a été inhumé le même jour tard dans la soirée, en présence du khalife général de ladite famille, Thierno Bachir Daha Tall, et du gouverneur de Kaolack, Lamine Sagna, a appris l’APS.

De nombreux admirateurs et disciples venus de toutes les régions du pays ont accompagné à sa dernière demeure le marabout, figure emblématique de l’islam dans la région de Kaolack et principal organisateur de la Ziarra présidée chaque année à Keur Socé par le khalife général de la famille omarienne.
Le khalife général Thierno Bachir Daha Tall, qui avait à ses côtés entre autres personnalités le président du Conseil d’administration de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), a loué les qualités humaines de son neveu et homme de confiance.
Thierno Bachir Daha Tall a appelé les fidèles, notamment Mamadou Racine Sy de l’IPRES, à maintenir intacte ‘’la flamme allumée’’ par le défunt, qui représentait la famille omarienne à Keur Socé. *

avec aps

Laisser un commentaire