KOUNGHEUL SE DOTE D’UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT DE PLUS DE 36 MILLIARDS

Le Plan départemental de développement (PDD) de Koungheul a été validé mercredi à 36 milliards de francs CFA pour une durée de six ans.
‘’Son exécution va couvrir six années, c’est-à-dire sur la période de 2016 à 2021’’, a précisé, le directeur de l’Agence régionale de développement (ARD) de Kaffrine, Samba Faye Diop, lors d’un atelier de partage et de validation du Plan Départemental de Développement (PDD) de Koungheul.
 La rencontre a été présidée par le préfet du département de Koungheul, Abdou Khadre Ndiack Ndiaye, en présence du président du conseil départemental Assane Diop, du délégué général des Pôles urbains de Diamniadio, Seydou Sy Sall.
 Les populations ainsi que plusieurs représentants de chefs de services décentralisés ont pris part à cet atelier de validation du PDD de Koungheul.
Le président de L’ARD a évoqué les mécanismes de financement du Plan départemental de développement (PDD) qui devront reposer sur les budgets d’investissement des collectivités locales, le Budget consolidé d’investissement (BCI), la coopération décentralisée, le partenariat public-privé et la contribution des partenaires techniques et financiers.
Selon M. Diop, la répartition du budget va porter sur ‘’la promotion d’activités productives, durables et intégrées pour lutter contre le sous-emploi et le chômage, le développement du capital humain et sur la promotion de la gouvernance de la participation citoyenne et des villes durables et sécuritaires’’.
Le président du Conseil départemental de Koungheul, Assane Diop, a souligné que ce PDD, sera ‘’le référentiel de la politique de développement de Koungheul.’’
Avec aps

Laisser un commentaire