LA DGID RECOUVRE PLUS DE 562 MILLIARDS EN SIX MOIS (OFFICIEL)

Les recouvrements réalisés par les Impôts et domaines s’élèvent à 562,2 milliards de francs CFA entre le 1-er janvier et le 30 juin 2015, contre un objectif de 551,6 milliards, soit une plus-value de 10,7 milliards de francs CFA, a révélé le directeur général des impôts et domaines Cheikh Ahmed Tidiane Ba.
‘’En ce qui concerne sa mission de mobilisation des recettes, la Direction générale des impôts et domaine (DGID) a réalisé des recouvrements de 562,2 milliards de francs CFA entre le premier janvier et le 30 juin 2015 contre un objectif de 551,6 milliards, soit une plus-value de 10,7 milliards de francs CFA’’, a expliqué M. Ba, qui recevait, mardi, dans ses locaux la visite du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.
Le directeur général des impôts et domaine, qui a fait valoir ‘’un bon comportement des recettes’’, a noté une progression de 63,5 milliards de francs CFA par rapport à l’exercice 2014.
Il a cité la maîtrise de l’assiette et celle dans la gestion du recouvrement ainsi que la maîtrise du contrôle et du contentieux pour justifier cette progression dans la mobilisation des recettes fiscales.
Insistant sur les perspectives pour le reste de l’année budgétaire 2015, Cheikh Ahmed Tidiane Ba a estimé que l’objectif d’atteindre les 996 milliards fixé par la loi de finances initiale pour 2015 ‘’est encore possible et même mieux parce qu’on peut le porter à 1000 milliards’’.

Le ministre Amadou Ba et son collègue en charge du budget Birima Mangara ont exprimé ‘’leur satisfaction quand au niveau de recettes recouvrées à mi-année budgétaire’’.

avec aps

Laisser un commentaire