LA FAO SOUTIENT LA RÉFORME AGRICOLE DU SÉNÉGAL (REPRÉSENTANT)

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO) a assisté le Sénégal dans son processus de réforme de la gouvernance du secteur agricole et de la sécurité alimentaire, a soutenu mercredi, son représentant à Dakar, Vincent Martin.
« Au cours de ces dernières années, la FAO a apporté un soutien continu au gouvernement du Sénégal dans plusieurs processus de réforme de la gouvernance du secteur agricole et de la sécurité alimentaire », a-t-il notamment dit.
Martin s’exprimait à la cérémonie de présentation du programme de suivi et d’analyse des politiques Agricoles et alimentaires (SAPAA) au Sénégal et de ses résultats préliminaires.
Le système SAPAA a pour vocation de pérenniser ses actions au sein des services techniques du gouvernement du Sénégal, d’ intégrer les fonctions routinières des institutions concernées.
« Le SAPAA ne crée pas un processus parallèle, mais s’intègre dans les dynamiques existantes d’évaluation de politique comme les revues de performance du secteur et de la dépense publique, celle de formulation de politiques, comme la conception du programme national d’investissement agricole », a expliqué Vincent Martin.
« Ensemble, le gouvernement et la FAO identifient, mesurent et suivent dans le temps, les instruments de politique qui visent l’agriculture et l’alimentation, au premier rang desquels les dépenses publiques nationales et celles des partenaires techniques et financiers », a-t-il ajouté.

avec aps

Laisser un commentaire