LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ARBRE SERA CÉLÉBRÉE À MALICOUNDA

L’édition 2015 de la journée nationale de l’arbre sera célébrée, dimanche, dans la commune de Malicounda (département de Mbour) sur le thème : ‘’Planter et entretenir des arbres’’, a appris l’APS auprès des organisateurs.
Lors d’un Comité départemental de développement (CDD) présidé vendredi par l’adjointe au préfet de Mbour, Rokhaya Ciss, l’accent a été mis sur la mobilisation de toutes les forces vives de la région de Thiès, pour que cette journée soit une réussite en termes de sensibilisation en vue de la campagne nationale de reboisement.

 Le Khayar sénégalisis (Khay, en wolof), une espèce qui borde les rues de la plupart des localités de la région, est l’arbre parrain de cette édition, a précisé le commandant Birame Dieng, inspecteur régional des eaux, forêts, chasse et conservation des sols de Thiès.
 ‘’Cet arbre tend à disparaître compte tenu de son état de vieillissement. On a pensé remplace ces vieux arbres par d’autres’’, a-t-il expliqué, avant d’inviter les populations de la région de Thiès à une meilleure gestion de la forêt, ‘’afin de contribuer aussi à la sécurité alimentaire ;
 Le choix de Malicounda pour abriter une telle activité s’explique, selon lui, par l’engagement de ses populations et de ses autorités locales dans la préservation de l’environnement et par leur implication dans la lutte contre la dégradation de la forêt classée de Nianing jusqu’à ce que celle-ci soit très bien régénérée.

Laisser un commentaire