L’Afrique a les capacités de nourrir le monde, selon le président de Macfrut

L’Afrique a les capacités de nourrir le monde avec ses ressources en matière d’agriculture, a souligné, jeudi, le président du Salon international des fruits et légumes de Rimini (Italie), Renzo Piraccini.

‘’Le potentiel pour une agriculture durable est en Afrique. Les opportunités se trouvent en Afrique’’, a-t-il dit dans cette ville d’Emilie Romagne, où se tient cette rencontre (3-5 mai) dont la troisième journée est dédiée au Sénégal.

Le président de Macfrut intervenait à un panel sur ‘’l’agriculture urbaine et l’infrastructure verte, pour une résilience verte face aux changements climatiques et la souveraineté alimentaire au Sénégal’’.

Il s’est réjoui de sa coopération avec des Sénégalais. ‘’Une mission d’entrepreneurs se rendra à Dakar’’, dans le but de contribuer au renforcement des relations du Sénégal avec Macfrut, a annoncé son président.

‘’Je pense que nous allons développer ultérieurement cette relation entre Macfrut et le Sénégal, par l’entremise de l’Institut commercial pour le commerce italien à l’étranger, que nous allons installer en juillet prochain à Dakar’’, a dit Renzo Piraccini.

Selon lui, cette perspective devrait permettre d’améliorer les relations entre le Sénégal et le Salon international des fruits et légumes Macfrut, dont l’édition 2023 prendra fin vendredi à Rimini, une commune située sur la côte adriatique, dans le nord de l’Italie, en Emilia-Romagna.