lancement d’un projet pour réhabiliter la cité religieuse Sine Makhtar Penda

Les descendants et ressortissants de la cité religieuse aux deux lumières ont tenu ce dimanche à Dakar une conférence religieuse sur la vie et l’œuvre de Serigne Makhtar Penda Sy (RTA).

Cette rencontre sous forme d’assemblée générale a permis aux descendants de la famille du guide religieux de diagnostiquer les problèmes de la localité en se fixant des objectifs pour donner à la cité un visage digne de son nom.

« Nous avons décidé en tant que famille, talibés et ressortissants de lancer une vaste campagne de collecte de don pour la réhabilitation de la cité religieuse » a dit Mouhamed Bachir Diop, professeur à l’UCAD.

« Pour se faire nous avons décidé de mettre en place un fonds de développement dans un cadre de concertation pour le bon déroulement des projets, afin de gérer dans une parfaite cohérence et clarté les dons destinés à la réalisation des projets » a-t-il expliqué en présence des représentants des familles religieuses Tidiane et Mouride.

Les ressortissants de la localité ont prévu dans le cadre de la réhabilitation de la cité, la construction d’une grande mosquée et d’une résidence ce qui nécessite plusieurs millions, ils ont donc profité de cette rencontre pour inviter tous les musulmans à s’impliquer pour la bonne cause.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire