Le centre de dialogue scientifique et culturel Turc (ATSA) fête la Femme

Le centre de dialogue scientifique et culturel (ATSA) en partenariat avec l’observatoire national de la parité (ONP) en marge de la journée mondiale de la Femme célébrée le 8 mars, a organisé ce jeudi une cérémonie à l’honneur des femmes leader sénégalaises.

« Cette journée est une occasion de faire le point sur les luttes et réalisations passées, et surtout de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes » a souligné Elisabeth Tine assistante de la présidente de la commission féminine de la plateforme ATSA.

Selon elle, les femmes sénégalaises ont toujours défendu certaines positions en imposant leur leadership dans différents domaines.

« La première édition cette journée dédiée aux femmes sous le thème « école et famille : mesure et action pour une parité à l’horizon 2030 » vient nous sensibiliser toutes et tous sur l’urgente nécessité de développer et de capitaliser le potentiel féminin afin de permettre aux femmes d’accroitre leur contribution à côté de celle des hommes pour un meilleur devenir de la nation, de la famille et de nos enfants » a expliqué Madame Tine.

Plusieurs femmes qui ont marqué la vie politique, économique et sociale du Sénégal se sont vu primer parmi elles ont peut citer, Aminata Touré ancienne premier ministre, Mariama Sarr ministre, Yoni Rassoul Diongue artiste, Aicha Boye mère de Bombardier, Elmas Aslan de merci universel, Ndéye Fatou Touré députée, entre autres…

Echos-senegal.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire