LE DAC DE SANGALKAM RÉSERVE AU MOINS 250 EMPLOIS POUR LES JEUNES DE LA MÉDINA (SEYDOU GUÈYE)

Le ministre, porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, a annoncé dimanche au moins 250 emplois pour les jeunes de la Médina, dans le cadre de la mise en œuvre du Domaine agricole communautaire (DAC) de Sangalkam.

Le DAC de Sangalkam est « un projet innovant qui peut aider les jeunes de la Médina. Notre commune va avoir entre 250 et 300 emplois qui vont réduire le chômage chez les jeunes », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par une note reçue de ses services.

La commune d’arrondissement de la Médina, fief de M. Guèye, accueillait le premier forum consacré au DAC de Sangalkam, une initiative qui a bénéficié de l’accompagnement du PRODAC, le Programme des domaines agricoles communautaires.

« Le PRODAC est un projet convaincant. C’est un projet important. Le président de la République veut faire du Sénégal un pays émergent. La Médina ne doit pas être en reste. Les jeunes doivent se mobiliser », a indiqué, à ce sujet, le porte-parole du gouvernement.

Selon le responsable de la DAC de Sangalkam, Fossar Souané, après la Médina, « première étape », d’autres forums sont prévus dans la région de Dakar, qui termineront par « une grande rencontre de lancement qui aura lieu à Sangalkam ».

Au total 7000 emplois sont attendus de la mise en œuvre du Domaine agricole communautaire (DAC) prévu à Sangalkam.

Avec aps

Laisser un commentaire