« Le procureur de la République est téléguidé par l’exécutif » selon Ousmane Sonko

Ousmane Sonko n’a pas raté le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qu’il a traité d’être téléguidé par l’exécutif.  » Au nom de quoi le procureur se permet de menacer le peuple sénégalais, il rend la justice au nom du peuple, il est payé par les contribuables sénégalais, s’il croit pouvoir intimider les sénégalais, il se trompe » a souligné le leader du Pastef.

Appel à l’unité de l’opposition

Pour Ousmane Sonko le temps des calculs politiques est terminé, « le président Macky Sall, ne peut pas être vaincu par des procédures républicaines, il ne connaît que la force, il fera tout pour confisquer le pouvoir en 2019, nous devons lui montrer que quoi qu’ils face pour cela, nous ferons plus, mais pour cela il faut que  ou quittions nos salons et salles pour aller vers le terrain politique » a souligné M Sonko.

Selon lui, si un cadre démocratique et un fichier clair ne sont pas mis en place, il peut y avoir un scrutin crédible, d’où l’intérêt pour l’ensemble des compasants de l’opposition à unir leurs forces pour bouter le président Macky Sall et ses complices hors du Sénégal.

Aida Diop echos-senegal.com 

Laisser un commentaire