Le Samu social Sénégal fête la quinzaine européenne

L’accompagnement pour la réinsertion des enfants et adolescents est difficile, mais pas impossible a annoncé ce mercredi à Dakar, Béatrice Saka, directrice de Samusocial Sénégal, lors de la célébration de la journée de l’Europe sous le thème « engagement avec les citoyens ». Selon elle, l’appui de l’union européenne est d’une importance capitale, il permet d’assurer une prise en charge médico-psychosociale aux personnes vivant avec un handicap et aux enfants de la rue. « Le soutien de l’union européenne nous permet d’assister les couches vulnérables en moyens de subsistances, en urgence à l’insertion pour permettre à ces jeunes de réintégrer la société » a précisé madame Saka.

En effet, l’Union européenne partenaire stratégique de Samusocial contribue financièrement et de façon constante dans l’accompagnement des politiques sociales de la structure. L’ambassadrice de l’union européenne au Sénégal, venue assistée à la cérémonie de remise de nourritures de subsistances, note que le travail que fournit la directrice et le personnel de Samusocial Sénégal est encourageant. « En visitant le centre, je me suis rendue compte de l’importance de l’appui que l’union européenne accorde à Samusocial. Et nous allons continuer dans un effort commun à accompagner la réinsertion sociale des jeunes et enfants de la rue » a souligné l’ambassadrice.

Au Sénégal, malgré le vote de la loi sur l’interdiction de la mendicité des enfants, ces derniers parcourent les rues à toute heure pour satisfaire leurs besoins alimentaire ou pécuniaire.

BSN