Le Vénézuela dénonce la campagne impériale contre le gouvernement bolivarien

Le Venezuela  qui est entré dans une phase de confrontation avec ce qu’ils appellent les impérialistes, a dénoncé ce mercredi via son ministre des affaires étrangères, la campagne contre son gouvernement.

Une vaste campagne de dénigration contre notre gouvernement a été lancée par des impérialistes tapis dans l’ombre dans le but de déstabiliser le pays a annoncé Delcy Rodriguez ministre des affaires étrangères du Venezuela, lors d’un point de presse sous forme de vision conférence tenue à l’ambassade.

Elle s’est désolée de l’implication du secrétaire général de l’organisation des états d’Amérique (OEA)  dans la politique interne du Vénézuéla, qui encourage et accompagne l’action de l’opposition.

 » Le président Maduro a engagé une politique pour la réduction de la pauvreté et cela a porté ses fruits si on se base sur l’indice de développement du Vénézuela. Pour un retour à la paix et au calme, il a toujours été ouvert au dialogue  » rappelle le ministre.

Pour elle, la victoire de l’opposition lors des élections n’est pas une raison pour qu’elle se croit être au dessus des institutions.  » la déstabilisation du régime bolivarien arrange certaines personnes tapies, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour pousser l’opposition à la radicalisation » s’est désolée Madame le ministre.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire