LÉGISLATIVE 2017: LE PARTI SOCIALISTE RESTE DANS « BENNO BOKK YAAKAAR »

es initiateurs de la pétition pour demander le retrait des ministres socialistes du gouvernement de Macky Sall peuvent se déchanter. Le Parti socialiste (Ps) a rendu public ce matin la position sur son avenir dans la coalition pour les prochaines élections législatives. Dans une déclaration du parti lue par Serigne Mbaye Thiam, le Ps a décidé de rester dans « Benno bokk yaakaar ». Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général et camarades socialistes ont de facto renouveler leur compagnonnage avec le régime en place. Mieux, ils ont décidé d’aller aux législatives prochaines avec la grande coalition présidentielle « Benno bokk yaakaar ».

Rencontrant la presse, ce matin au siège de leur formation sis à Colobane, le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, a souligné l’engagement du parti à aller en coalition avec « Benno » émane de la base qui de manière démocratique à travers les coordination ait donné l’injonction à la direction de poursuivre le compagnonnage avec le président Macky Sall. Aux question suivantes:  » Le Ps doit-il aller seul aux élections législatives »?  » Avec qui il ira aux élections législatives »? M. Thiam  révélera que 16675 voix des 117 procès verbaux des 117 coordinations sur les 136 qui sont réunies, sont pour que le Parti socialiste aille en coalition.

Mais, selon le ministre de l’Education sur les 16675 voix 12275 ont voté pour que le Ps rester  dans la coalition « Benno ».  D’après le camarade de Ousmane Tanor Dieng, le parti ne s’est pas enfermé dans une salle et prendre une décision seule. Les militants de la base à travers les coordinations, ont passé des moments en débattant démocratiquement sur les questions qui leur étaient soumises relatives à l’avenir du Ps dans la coalition. Serigne Mbaye Thiam s’est permis de dire ce que le Ps a fait aucune formation politique ne l’a jamais expérimenté.

Avec senpresse.net

Laisser un commentaire