Législatives : Le parti Convention citoyenne Neneen prépare une batterie de propositions de loi

Le parti Convention citoyenne Neneen dirigé par le président Mamadou Guéye, a annoncé une batterie de propositions de loi pour la prochaine législature, une fois que ses militants seront élus. « Si la législature sortante a connu des débats houleux, du point de vue administratif elle a proposé qu’une seule proposition de loi, a rappelé M Gueye, en notant que les députés oublient souvent leur véritable rôle » a noté l’inspecteur des impôts.

Selon lui, il faut que les sénégalais puissent imposer leur dictât au sein de l’hémicycle, en élisant des députés de qualité, aptes à défendre les positions des populations. « Parmi ses propositions de loi, nous comptons pour améliorer le vécu des populations, installer une taxe qui servira à rapatrier les sénégalais de l’extérieur en situation de difficulté ou décédés. Et elle permettra aussi à assister les personnes malades sans soutien » a dit M Gueye.

Il a dénoncé la mainmise des politiques sur les affaires judiciaires, « pour une indépendance judiciaire, je propose la mise sur pied d’un parquet économique indépendant dont le rôle sera de poursuivre les criminels économiques sans influence des hommes politiques » a-t-il précisé.

Le parti convention citoyenne Neneen, qui s’est démarqué de toutes les coalitions et après avoir été trahi par certains de ses alliés sur les listes, sera présent dans sept départements avec à leurs côtés Ndella Madior Diouf et des mouvements citoyens.

Echos-senegal.com

 

 

Laisser un commentaire