Liberté provisoire mitigée de Thione Seck

Thione Seck a été libéré pour son état de santé précaire, selon son avocat Ousmane Sèye, beaucoup se sont étonnés en entendant ses paroles, comment un détenu qui a fait un délit si grave aux yeux de la loi peut-il se retrouver en liberté provisoire pour cause de maladie et les autres malades du pavillon spécial doivent-t-ils être libérer ?

Au Sénégal, plusieurs vedettes ou personnalités ont bénéficié de liberté provisoire après avoir commis des délits passifs de peines fermes.

L’artiste musicien Thione Ballago Seck a été remis en liberté provisoire, vendredi, a annoncé son avocat Ousmane Sèye. Selon Ousmane Sèye, son état de santé est « précaire » et « incompatible » avec la vie en prison.
Le leader du « Raam Daan » était en prison depuis juin dernier pour les délits présumés de « blanchiment de capitaux », « tentative d’escroquerie », « association de malfaiteurs », « falsification et altération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger ».
Me Sèye dit avoir formulé plusieurs demandes de liberté provisoire avant d’obtenir la sortie de son client des liens de la prévention.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire