L’IPRES et la CSS harmonisent et modernisent leurs systèmes d’information

Plus de fiabilité et de rapidité, l’institution de prévoyance retraite et la caisse de sécurité sociale dans une parfaite harmonie vont moderniser les systèmes d’information a annoncé le président du conseil d’administration de l’Ipres, Racine Sy ce jeudi à Dakar, lors du lancement du projet.

« Il faut réactualiser les systèmes d’information pour avoir une vision plus claire de la situation des deux structures. Et cela va permettre d’offrir aux usagers un meilleur service, tout en diminuant les longues attentes  » a dit M Sy.

Selon lui, cette harmonisation et modernisation des systèmes d’information permettront de rectifier certains manquements. « Il y a des ouvriers qui touchent des pensions de loin supérieur à la normale, ou des veuves qui perçoivent moins que ce qu’elles devraient avoir, ce projet à terme nous montrera tous ces éléments » à expliqué le PCA de l’IPRES.

En effet, ce projet prévu pour une durée de 24 mois, sera piloté par la société americaine Catalyst en collaboration avec des mexicains. Interrogé sur le coût de ce projet, M Racine Sy n’a pas voulu prononcer de chiffre et s’est contenté d’annoncer que le budget est estimé à plusieurs milliards de francs CFA.

BSN Echos-senegal.com

Laisser un commentaire