LUC NICOLAÏ va retourner en prison pour 3 ans ferme

La Cour d’appel de Dakar a condamné mercredi le promoteur de lutte Luc Nicolaï à cinq ans de prison, dont trois ferme, et une amende de 500 millions de francs CFA dans l’affaire de drogue de l’hôtel Lamantin Beach de Mbour, annonce Radio futurs médias (RFM, privée).
Le parquet général avait condamné en première instance le promoteur mbourois à une peine d’emprisonnement de 5 ans, dont deux ferme, et une amende de 6 millions de FCFA.
Luc Nicolaï était poursuivi pour association de malfaiteurs, de détention de drogue et de complicité de tentative d’extorsion de fonds.
Le promoteur et ses complices, dont un douanier, avaient été arrêtés à la suite de la découverte de drogue dans le bureau président directeur général de l’hôtel Lamantin Beach, Bertrand Touly.
Me Baboucar Cissé qui se dit surpris par cette nouvelle condamnation de son client, a annoncé le dépôt d’un pourvoi en cassation.
‘’C’est une décision qui surprend tout le monde. C’est une décision franchement inacceptable. (…) Nous allons former un pourvoi en cassation’’, a averti Me Cissé.
‘’Nous espérons que la Cour suprême, saisie du pourvoi, ne manquera pas de casser cette décision’’, a ajouté l’avocat, en indiquant que la défense conteste cette nouvelle condamnation de Luc Nicolaï.
‘’Pour le moment, nous n’en connaissons pas les motifs adoptés par la cour pour en arriver à cette décision extrême et franchement inacceptable’’, a encore clamé Me Baboucar Cissé.

Laisser un commentaire