L’UNACOIS Jappo va prendre part aux législatives

L’union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS) a annoncé ce mercredi qu’elle va prendre part aux élections législatives prochaines. Fort de soixante dix mille membres l’organisation représentant une partie du secteur privé compte peser de tout son poids pour avoir le maximum de députés à la proche législative, selon Assane Kâ, vice président de l’UNACOIS.

Pour lui, les débats soulevés à l’assemblée nationale ne prennent pas en compte les préoccupations du secteur privé.  » Étant représenté sur l’ensemble du territoire, avec des bureaux au niveau départemental et dans tous les marchés, nous allons dérouler notre machine pour participer aux élections législatives, afin d’avoir le maximum d’élus pour mieux porter les intérêts des investisseurs nationaux et des sénégalais en général  » a souligné M Kâ.

Il précise que lors de leur assemblée nationale tenue le 4 mars dernier, l’ensemble des délégués ont émis le souhait de voir l’UNACOIS prendre part aux prochaines élections législatives.  » Depuis un an, nous sommes sur le terrain pour sensibiliser nos membres et sympathisants, car l’UNACOIS Jappo ne peut plus être une organisation suiviste, en terme de suffrage nous avons pas peur d’aller aux législatives, car nous sommes conscients de notre force  » a Cheikh Guèye, coordonnateur du collectif des jeunes.

Bsn Echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire